La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 26 mai 2022 Communiqués Avis d'appel à candidature pour l'élection du Président de la CPG

Mesdames, Messieurs les Administrateurs, 

Le Conseil d'Administration de la CPG, réunit en session extraordinaire, le 20 mai 2022 a décidé de l'élection prochaine du successeur du Président en exercice, lequel a fait le choix d'écourter son mandat, pour des raisons personnelles. Dans ce cadre, mandat a été donné à une Commission électorale indépendante mise en place par le Conseil d'Administration, de procéder dans les meilleurs délais à l'organisation dudit scrutin. 

Par la présente, nous vous rappelons les grands principes d'éligibilité à la fonction de Président de la CPG, conformément aux dispositions des textes en vigueur à la CPG: 

i. Conditions d'éligibilité des candidats

En application des dispositions des articles 11 aA. l .1.1.a et b des statuts et de l'article 10 du règlement intérieur, peuvent postuler au poste de Président de la CPG, les personnes physiques : 

  • Membres du Conseil d'l'Administration et représentant une entreprise membre active de la Confédération par l'intermédiaire d'un syndicat, groupement ou d'une branche d'activités ; 
  • Assumant effectivement au sein de leurs entreprises, et à titre permanent, la fonction de Président Directeur Général, Administrateur Général, de Directeur Général, de Directeur Général Adjoint ou de Gérant ; 
  • Ayant leurs centres d'activités au Gabon; 
  • Etant à jour de leurs cotisations de membres. A cela, au moment de l'élection, il doit garantir l'absence de reliquat de la part des autres membres de sa branche ou son syndicat. 

ii. Dossier de candidature 

Le dossier de candidature comprend : 

  • Un acte de candidature mentionnant les noms et qualités des candidats; 
  • Un engagement de confidentialité relatif aux informations que les candidats peuvent recevoir de la CPG ; 
  • Un curriculum vitae ; 

Tout document de nature à justifier l'éligibilité selon les conditions fixées par les statuts et le règlement intérieur. 

Toute candidature est à adresser à la Commission ad-hoc chargée de l'organisation de l'élection du Président de la CPG et doit être déposée au siège de la CPG, sis au 410-Quartier Charbonnage­Immeuble ARENA et porter le libellé « Acte de candidature à la Présidence de la CPG »

Délai de dépôt des candidatures : du 27 mai 2022 au 23 juin 2022, à 18 heures. 

Nous vous invitons donc à faire acte de candidature dans le respect des délais susmentionnés.

Le Président de la Commission

Jacqueline BIGNOUMBA

Télécharger l'appel à candidature

fbk twt lkn
Plus d’articles dans Communiqués
© 2022. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales