La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 17 octobre 2017 Actualités Bourse de Casablanca

Dans le cadre de la recherche des mécanismes pouvant favoriser le développement du Marché Boursier de l'Afrique Centrale, le Président de la CPG a rencontré ce jour les représentants de la Bourse de Casablanca à savoir, Monsieur Karim HAJJI (Directeur Général) et Madame Selma LEBBAR (Responsable Emetteurs). Ces derniers étaient accompagnés de Messieurs Frédéric YIFOMNJOU POUAMON et François BINET, représentants de la BVMAC.

Cette rencontre vise à mettre en place dans la sous-région un programme dénommé ELITE. Il s'agit d'un programme conçu pour aider les entreprises à préparer et à structurer la prochaine étape de leur croissance à travers l'accès à des opportunités de financement à long terme.

Le programme ELITE est dédié aux entreprises les plus ambitieuses, ayant un Business Model solide, une stratégie de croissance claire et un réel besoin de financement. Il offre une approche innovante comprenant :/

  • Un programme de formation (GET READY) complet pour les dirigeants et actionnaires ;
  • Une période d'accompagnement soutenue par des mentors (GET FIT) ;
  • Un accès direct à la communauté financière par le biais d'une plate-forme communautaire dédiée (GET VALUE) ;

Pour la CPG, cette rencontre s'inscrit parfaitement dans sa vision actuelle visant à dynamiser le tissu des PME-PMI nationales. En effet, la CPG souhaite fortement tisser des relations d'affaires avec les entreprises privées marocaines et la Bourse de Casablanca. Cette collaboration se situe à trois niveaux :

  • Initier, aider et préparer les entreprises à tirer profit du Marché des capitaux ;
  • Mettre en place un mode de financement alternatif autre que les banques. Il s'agirait d'un cadre de coopération financière entre le secteur privé marocain et la CPG à travers la création d'un Fonds d'Investissement ;
  • Identifier les candidats potentiels du côté marocain et gabonais pour la mise en place de Joint Venture.
fbk twt lkn
Plus d’articles dans Actualités
© 2021. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales