Dans le cadre de la recherche des mécanismes pouvant favoriser le développement du Marché Boursier de l'Afrique Centrale, le Président de la CPG a rencontré ce jour les représentants de la Bourse de Casablanca à savoir, Monsieur Karim HAJJI (Directeur Général) et Madame Selma LEBBAR (Responsable Emetteurs). Ces derniers étaient accompagnés de Messieurs Frédéric YIFOMNJOU POUAMON et François BINET, représentants de la BVMAC.
Cette rencontre vise à mettre en place dans la sous-région un programme dénommé ELITE. Il s'agit d'un programme conçu pour aider les entreprises à préparer et à structurer la prochaine étape de leur croissance à travers l'accès à des opportunités de financement à long terme.
Le programme ELITE est dédié aux entreprises les plus ambitieuses, ayant un Business Model solide, une stratégie de croissance claire et un réel besoin de financement. Il offre une approche innovante comprenant :/
Pour la CPG, cette rencontre s'inscrit parfaitement dans sa vision actuelle visant à dynamiser le tissu des PME-PMI nationales. En effet, la CPG souhaite fortement tisser des relations d'affaires avec les entreprises privées marocaines et la Bourse de Casablanca. Cette collaboration se situe à trois niveaux :