La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 29 août 2019 Actualités Ajustement des formations : la CPG recueille les besoins du privé

La ministre en charge de la Formation professionnelle, Madeleine Berre, a présenté au secteur privé le 29 août 2019 la stratégie du gouvernement en terme d’offres de formations professionnelles. L’objectif a été d’établir un dialogue public-privé afin d’ajuster efficacement les offres de formation actuellement proposées aux jeunes.


Le secrétaire général de la CPG, Hamidou Okaba, avait en effet souligné que le chômage au Gabon résulte davantage d’une inadéquation des compétences et des demandes, que d’une absence de besoins de main d’oeuvre sur le marché. Les secteurs du bois, de la forêt, de l’agriculture, de la logistique, du transport, de l'aéronautique et de l’hôtellerie sont principalement ceux qui peinent à trouver des candidats formés aux métiers. 


Le secteur privé, qui compose la majeure partie des recruteurs, soumettra des propositions qui permettront au gouvernement d’enrichir les offres de formations, et d’ajuster celles-ci aux besoins réels des entreprises. Afin de prendre le temps de composer une liste conforme, la CPG enverra ses propositions à la fin du mois de septembre. 

fbk twt lkn
Plus d’articles dans Actualités
© 2021. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales