La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 23 juillet 2019 Actualités La CPG accueille la filiale Canal+ Gabon parmi ses adhérents

Agissant depuis 1959, la Confédération Patronale Gabonaise réunit aujourd’hui plus de 260 entreprises issues de divers secteurs, tels que la banque, l’assurance, les transports, le pétrole ou encore la communication. A partir de ce mardi 23 juillet, la CPG représentera également la branche des médias à travers son nouvel adhérent, Canal+ Gabon.

L’entreprise gabonaise d’audiovisuel est présente sur le territoire depuis 2012 et compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs. Elle mise en effet sur une stratégie de proximité avec ses abonnés, en créant un large réseau de distribution dans les grandes villes et provinces du pays. Son offre de plus de 200 chaînes, radios et services couvrant toutes les thématiques (cinéma, sport, jeunesse, découverte, divertissement, musique, information…) a su séduire les gabonais, qui ont adopté les bouquets Canal+. Dans un souci de s’adapter aux consommateurs locaux, Canal+ Gabon a également mis en place des moyens de paiement pratiques afin de faciliter le réabonnement.

Pour Sana Sionné, directrice de Canal+ Gabon depuis avril 2019, la décision d’adhérer à la CPG fait sens dans la mesure où la filiale fait partie, depuis quelques années déjà, des entreprises majeures de l’économie gabonaise : « Les retombées positives de nos actions dans le secteur audiovisuel gabonais participent, non seulement à l’essor économique du pays, mais aussi au rayonnement culturel de celui-ci ».

En accueillant Canal+ Gabon, la CPG poursuit ainsi sa volonté de représenter et de défendre la diversité économique.

fbk twt lkn
Plus d’articles dans Actualités
© 2021. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales