La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 13 septembre 2022 Actualités CPG: Henri-Claude OYIMA passe de la parole aux actes

De retour à la tête de la confédération patronale gabonaise depuis le 29 juillet 2022, Henri Claude OYIMA annonce un renouveau pour l’institution.

Le 09 août, le président de la C.P.G a rencontré les entreprises du secteur privé afin d’annoncer ses grands axes pour le renouveau de la C.P.G. tels que la compétitivité des entreprises, les partenariats stratégiques, l’adéquation formation emploi, la gouvernance des entreprise ou encore l’inclusion financière… 

Le 12 août, le groupe BGFI bank et le groupe Fonds Africain de garantie en présence du vice président Loukoumanou WAIDI ont signé une convention afin de soutenir le financement des petites et moyennes entreprises. Ce fonds de garantie est destiné à couvrir les crédits alloués aux PME.

Le 30 Août, le président de la confédération patronale du Gabon a présenté son bureau exécutif lors d’une audience avec le Président de la République.  Il a entre autre devisé avec son hôte sur sa feuille de route et les problèmes rencontrés par les entreprises notamment la problématique de la dette intérieure aussi que du respect de la journée comptable

Les résultats de ce dernier mois sont encourageants dans le processus de renouveau de la confédération patronale gabonaise. 

fbk twt lkn
Plus d’articles dans Actualités
© 2022. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales