La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 7 décembre 2021 Actualités Partenariat CPG et ENCAF pour renforcer et digitaliser la formation professionnelle pour les entrepr

Dans le cadre de son partenariat avec le MEDEF, la CPG a signé un accord de partenariat visant à renforcer et digitaliser l’offre de formation professionnelle à destination des salariés du secteur privé sur l’étendue du territoire gabonais.

Entamé à l’initiative de la CPG, représentée par son Président Alain Bâ Oumar et son 3ème Vice-Président Andrew Gwodock, lors des Rencontres des Entreprises de France d’Août 2021, cette collaboration se concrétise à travers la signature d’une convention de partenariat entre la CPG et ENCAF, une initiative du MEDEF International. Dirigée par Yves Dambach, ENCAF est spécialisée dans la création de services pédagogiques numériques en ligne dédiés au développement des compétences techniques.

Concrètement, il permettra aux entreprises du secteur privé d’accéder à un large contenu de formations entièrement numérisées pour améliorer les compétences des techniciens, des opérateurs et des ingénieurs. Accessibles en ligne, les contenus des modules et les ressources pédagogiques ont pour vocation de permettre aux apprenants de se former qualitativement au plus près des réalités du terrain, à travers des contenus labellisés et certifiants. Il permettra par ailleurs de valoriser les curricula disponibles dans les centres de formations des entreprises membres de la CPG et des centres de formation construits et réhabilités par le Gouvernement.

Cet accord répond ainsi à un besoin critique du secteur privé en matière de formation professionnelle et vient en renfort de la dynamique de création de centre de formation professionnelle lancé par le Gouvernement.

fbk twt lkn
Plus d’articles dans Actualités
© 2022. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales