La CPG A propos de la CPG Notre histoire Gouvernance
Les Membres Adhérer à la CPG Entreprises membres
Médias Actualités Évènements Communiqués Publications Agenda
Contacts
fbk twt lkn ytb
le 10 octobre 2021 Actualités l’Ordre National des Pharmaciens du Gabon frappe aux portes de la CPG

Lors d’une cérémonie à laquelle a pris part Mme le Ministre des affaires sociales, de la famille et des droits de la femme Prisca Koho Nlend, les membres de l’Ordre National des Pharmaciens, conduits par leur présidente, Dr Patience Ntogono Oke, ont pris connaissance des enjeux relatifs à une adhésion à la CPG.  

Désireux d’accueillir dans les plus brefs délais ses nouveaux membres, le président de la Confédération Patronale Gabonaise a mis en avant la valeur ajoutée de cette entité tout en faisant valoir sa qualité de partenaire privilégié du gouvernement et son expérience. “Nous avons plus de 60 ans d’existence, avec 300 entreprises qui produisent 80% du PIB de notre pays et emploient plus de 90% de la main d'œuvre du secteur formelle, nous sommes très représentatifs et crédibles lorsque nous nous adressons au gouvernement”.

Alain Bâ Oumar a réitéré le désir de la CPG d'œuvrer pour les PME/PMI. Dans le cas particuliers des pharmacies, la discussion entre la CPG, la CNAMGS et les acteurs politiques de l'État est un levier sur lequel un accent a été mis pour exhorter les pharmaciens de l’Ordre à se joindre à la CPG. “Le paiement irréguliers des factures de la CNAMGS ont affaiblis plusieurs petites pharmacies, or aujourd’hui, la CPG est mobilisée pour trouver des solutions avec la CNAMGS et l’état pour un meilleur suivi”

Plusieurs autres aspects tels que la fiscalité, et la facilité d’obtention d’un financement grâce à la convention signée ce même jour entre la CPG et le Fonds de Solidarité Africain garantissant la somme de 60 milliards de francs CFA sur des emprunts par les membres de la CPG ont été l’objet de la présentation du Président Ba Oumar. 

Pour sa part, la ministre des affaires sociales, de la famille et des droits de la femme a salué la démarche entreprise par l’Ordre National des Pharmaciens du Gabon d’adhérer à la CPG et ce non sans promettre son accompagnement.

Madame la Ministre a tenu à relever l’importance de cette collaboration pour le secteur de la santé et a affirmé que les préoccupations qui relèvent de ce secteur trouveront des solutions dans les plus brefs délais et dans un cadre beaucoup plus élargi. “A partir de la CPG qui est membre du conseil d’administration de la CNAMGS, les problématiques entre l’ordre national des pharmaciens et la CNAMGS seront facilement résolus. Le gouvernement est très favorable à ce rapprochement”

Organisée en fédération sectorielle, la CPG souhaite matérialiser avec l’Ordre National des Pharmaciens du Gabon la branche des entreprises de la santé.

fbk twt lkn
Plus d’articles dans Actualités
© 2021. CPG. Tous droits réservés
Mentions légales