Bilan Riposte COVID-19 : le Bureau Exécutif de la CPG reçoit le Ministre de la Santé

Réuni pour une séance de travail préparatoire à ses activités de fin d’année, le Bureau Exécutif de la CPG a reçu le Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang avec qui il a pu faire un bilan de l’appui des adhérents de la CPG à la riposte gouvernementale contre lapandémie de la COVID-19.


Cette rencontre a également été l’occasion pour le Ministre de rencontrer les membres du nouveau Bureau Exécutif qui accompagnera le Président Alain Bâ Oumar tout au long de son second mandat à la tête de la CPG. Pour rappel, le Bureau Exécutif (BUREX) est composé du Président de la CPG, de 5 Vice-Présidents et de 12 membres permanents représentant 18 Fédération ou secteur d’activité de l’économie gabonaise.

Depuis le début de la riposte gouvernementale contre la pandémie de la COVID-19 au mois de mars 2020, la CPG a mobilisé ses membres pour répondre favorablement à l’appel à la Solidarité Natinale du Président de la République. De nombreuses entreprises et syndicats membres de la 1ère organisation patronale gabonaise ont apporté leurs contributions multiformes au gouvernement, avant qu’un protocole d’accord signé le 23 Juin entre la CPG et le COPIL facilite le dépistage de masse des employés du secteur privé.

Dernière contribution qui est venue confirmer l’engagement de la CPG aux côtés du Gouvernement pour faire face à la crise sanitaire de la COVID-19, le don de 42 lots d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) de la Fondation de la CPG d’une valeur de près de 100 millions de FCFA réceptionnés par le Ministre de la Santé le 03 Novembre dernier.

Le 04/12/2020