Conseil d’Administration de la Confédération Patronale Gabonaise

 Les travaux ont été menés dans une ambiance studieuse et empreinte de sérénité. Les débats suscités par l’intégralité des points inscrits à l’ordre du jour ont été enrichissants, et de nature à rassurer l’ensemble des participants sur la crédibilité de la confédération.

Dans cet état d’esprit positif et manifestement constructif, des résolutions majeures ont été adoptées, dont les plus importantes sont :

●      Les modifications apportées aux statuts et au règlement intérieur à la suite des réformes décidées à l’occasion du Conseil d’Administration du 12 Décembre 2019 ;

●      L’arrêté provisoire des comptes et de l’exécution budgétaire 2019 ;

●      Le projet de budget 2020 et le plan de trésorerie à fin Juin 2020.

Au cours des débats et en toute transparence, les préoccupations du personnel du Secrétariat Général de la confédération ont été évoquées. Une démarche d’apaisement sera engagée dans les prochains jours par l’équipe dirigeante actuelle.

Le mandat de trois ans du Bureau Exécutif sortant ayant expiré ce Lundi 24 Février, le Conseil d’Administration lui a confié la gestion des affaires courantes jusqu’à la fin du processus électoral qui aboutira, courant Avril 2020, à la désignation du nouveau Président de la CPG et de son 1er Vice Président, conformément aux réformes récemment adoptées en la matière. A cet effet, une Commission ad-hoc chargée de l’organisation de cette élection a été mise en place, et communiquera à brève échéance sur le processus et le calendrier électoral.

Le respect et la considération ont prévalu dans les échanges, marquant l’intérêt des uns et des autres pour le rayonnement de la première organisation patronale de notre pays.

La CPG, qui milite pour un climat des affaires serein avec de nombreux défis encore à surmonter, sort renforcée de cette réunion, et tient à conforter son rôle d’influence économique auprès des pouvoirs publics.

Le 25/02/2020