Rencontre avec la Confédération Gabonaise des Junior-Entreprises

Le 11 septembre 2019, la CPG a reçu dans ses locaux la CGJE (Confédération Gabonaise des Junior-Entreprises), afin de trouver ensemble des formes de collaboration pérennes en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes. 


Vectrice d’employabilité, la CGJE organise notamment des conférences, des formations et des portes ouvertes axées sur l’insertion professionnelle. Lors de cette rencontre, Emmanuel Obakamba Ombana, président de la CGJE, ainsi que le vice-président de la confédération et deux autres membres, ont présenté le bilan de leurs activités au cours des trois dernières années. Ils ont en également profité pour souligner leur volonté d’être impliqués dans les décisions prises par la CPG et le gouvernement concernant le code du travail.


C’est à travers sa fondation créée en 2004, que la CPG envisage d’établir une collaboration avec la CGJE dans le but de poursuivre sa stratégie. Depuis 2018, la CPG souhaite en effet accompagner le grand virage de la nation vers l’entrepreneuriat, en cherchant à mettre en place un esprit d’entreprise au niveau national, et en menant davantage d’actions tournées vers les jeunes entreprises.

Le 11/09/2019